Accueil du site > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Publié le  dimanche 29 août 2010

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Des syndicats et des mouvements sociaux veulent se donner les moyens de définir progressivement et d’exprimer leur propre agenda social pour l’UE : des priorités, et des stratégies de mobilisations nationales et européennes..

Francais

A l’issue du Forum Social Européen de Malmö, une vingtaine de syndicats européens et de mouvements sociaux ont, en discussion avec la CES, décidé de lancer un processus de discussion conjoint. L’objectif était, à moyen terme, de pouvoir rassembler chaque année, avant le « Spring Summit » lors duquel les dirigeants de l’UE annoncent leurs priorités socio-économiques, une large plate-forme de syndicats européens et nationaux, et de mouvements altermondialistes, qui puissent, sur base d’un travail commun approfondi, exprimer notre propre agenda, nos priorités politiques, et nos perspectives de mobilisation.

Notre perspective est de réunir la deuxième « Conférence Sociale de Printemps » à Bruxelles (International Trade Union House) les jeudi et vendredi 29 et 30 mars 2012.

Ci dessous vous trouvez la liste des organisations actuellement membres du comité d’initiative.

PDF - 72.2 ko
Membership 07 2012
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0