Accueil du site > Elargir la base du dialogue social > "Elargir le dialogue social dans le commerce"

"Elargir le dialogue social dans le commerce"

Publié le  vendredi 28 mars 2014

Bilbao - 12-14 mars 2014

Une vingtaine de délégués du secteur commerce se sont rencontrés à Bilbao les 12, 13 et 14 mars 2014 afin d’accompagner les représentants locaux à des assemblées afin qu’ils puissent expérimenter des mises en situation, étudier des cas concrets (exemple : le dialogue social autour de la question du travail le dimanche), échanger de bonnes pratiques (négociation, hygiène, sécurité, dialogue, ergonomie, travail du dimanche, etc.).

Les représentants des travailleurs ont pu se réapproprier un certain nombre d’outils législatifs européens (directives sur l’information-consultation des travailleurs ; directives en matière du temps de travail…) et examiner leur pertinence dans leur secteur (les grandes entreprises de commerce).

Ils ont aussi pu rencontrer leurs homologues du côté des travailleurs et des employeurs. Ces journées furent enrichissantes en termes d’accès à de nouveaux réseaux (ex. : service Commerce de San Sebastian) et de contacts (délégués de Carrefour, MediaMarkt, magasins alimentaires).

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0