Le cours de l’action Henkel est actuellement coté sur le marché Prime Standard du Deutsche Boerse et intègre le calcul de l’indice boursier DAX 30.

 

L’action HENKEL a débuté cette journée en hausse de +0.29% à 84,8% après les baisses de performance enregistrées tout au long du dernier trimestre où elle avait connu un recul à jusqu’à -6%, elle poursuit sur des résultats positifs depuis plus d’une semaine. La hausse du cours des matières premières et les contres performances des rayons produits de beauté et détergents avaient porté un coup dur aux performances de l’action. Le rayon colles et produits adhésifs par contre a connu une croissance qui a permis d’atténuer les effets des contres performances. Le directeur général du groupe avait annoncé un plan d’amélioration du département logistique en Amérique du nord, ce qui n’a pas manqué de rassurer les investisseurs. Il semblerait que ces mesures soient en train de porter leur fruit au vu des récents résultats.

Quand on sait que les investisseurs suivent le cours de l’action de près et anticipent de meilleurs résultats dans les prochaines semaines, il est normal de mettre l’action HENKEL sur votre liste de titres à suivre de près; certains titres sur d’autres marchés connaissent de bien meilleures fortunes.